Sélectionner une page

Mentoring IT

Le constat

L’Industrie IT, qui a jadis connu des périodes fastes et généreuses, créant beaucoup d’emplois et d’opportunités de carrières, a connu de forts mouvements de concentrations et d’acquisitions qui résonnent encore dans les mémoires : Oracle, SAP, IBM, HP ou plus récemment Dell et Microsoft sur des éditeurs ou constructeurs.

Les Télécoms n’ont pas été épargnés non plus par ces grosses mutations, avec les opérations sur Nokia, Motorola, les faillites de Nortel et d’Alcatel-Lucent, la quasi-disparition de BlackBerry, la dérèglementation du marché de la téléphonie (mobile et fixe) ou encore l’arrivée d’acteurs chinois talonnant et bousculant Apple et Samsung.

Toute innovation technologique oblige à en décrypter ses évolutions, à se former et à évoluer. Or, nombre de profils venant de ces segments IT n’ont pas su anticiper ou même suivre ces mouvements, se retrouvant inexorablement mis à la touche, malgré de brillantes carrières, passant brusquement d’un statut d’indispensable à celui de redondant.

Notre proposition de valeur

Être du sérail

L’expertise IT du cabinet ALCANDRE s’est construite sur le parcours de dirigeants actifs et prépondérants du secteur Informatique et Telecom (Editeurs de logiciels, Constructeurs, Cabinets de Conseil, ESN, Intégrateurs…).

Cela permet d’accumuler une parfaite compréhension des situations vécues, des parcours professionnels et des opportunités de carrière qui se présentent dans cet univers.

Disposer d’un annuaire qualifié à jour

Les Mentors Experts IT du cabinet ALCANDRE exploitent de solides réseaux de relations et maîtrisent parfaitement les problématiques des DSI et des CDO.

Grâce à ce vécu exceptionnel, notre démarche de Mentoring IT ne répond qu’à une seule exigence phare : faciliter et accélérer la signature d’une embauche dans le secteur des nouvelles technologies.

En savoir plus