Sélectionner une page

Mentoring & Outplacement

« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles,
mais d’échapper aux idées anciennes »
(John Maynard Keynes)

Le constat

Répandus depuis des années au sein de cabinets jouant les effets de mode, les « coachs » et les « outplacers » hantent aujourd’hui à foison les coulisses de tout notre environnement professionnel.

Au point souvent de galvauder ou d’oublier la mission originelle dont ils ont la charge, et de posséder les qualités requises pour la mener à son but ultime.

Un détail qui ne dément pas cette affirmation : leur rémunération n’est jamais assujettie au résultat…

Jamais… ? Sauf chez ALCANDRE, où l’engagement de résultat est même une garantie contractuelle. Une marque de fabrique.

Ainsi, que ce soit pour se renforcer au sein de son entreprise ou pour s’envoler vers d’autres cieux, le cabinet ne craint pas de faire la promesse formelle de faire atteindre le nouvel horizon professionnel souhaité.

Les atouts d’ALCANDRE

Le culte de la réussite

Seul le résultat compte puisque nous y sommes associés, y compris dans le principe de rémunération du cabinet, une exclusivité ALCANDRE du nom de code de « Engagement First ».

Nous faisons donc en sorte que les objectifs escomptés soient parfaitement définis, afin que les moyens engagés soient les plus pertinents possibles.

Le Dream Board

Le cabinet attache une importance première à la qualité du bilan personnel et professionnel dressant la cartographie complète du mentoré.

Utilisant les résultats de cette première étape, seules ses aspirations ensuite nous intéressent.

Nos mentors n’ont alors pour objectif que de poursuivre un seul but : l’amener à réaliser ses rêves.

Un assessment atypique

Chaque intervention est ensuite taillée sur mesure, en symbiose parfaite avec la personne à accompagner.

Cette approche est la seule qui puisse créer une très forte complicité, gage d’honnêteté, de franchise, de réactivité, de justesse et d’efficacité.

Par un mélange d’entretiens individuels, de mises en situations et de jeux de rôles orchestrés par le cabinet, tout est passé au crible, jusqu’aux comportements, aux émotions, aux mémoires inconscientes, aux réflexes et blocages…

Une relation libre

Aucun lien hiérarchique ne s’instaure entre le mentoré et le mentor, qui délivre son écoute et son partage d’expérience de chef d’entreprise.

Spontanément, sans décorum et sans ego.

Un engagement total

Et lorsqu’il s’agit de changer radicalement de voie professionnelle, quelle qu’en soit la raison, c’est la passion qui s’en mêle.

Résultat : tous nos accompagnés ont repositionné leur destin sur un autre emploi stable, au bout de seulement 2 à 8 mois…

Mais pour ce faire, une méthodologie hyper-rigoureuse et pragmatique jalonne toutes les étapes du repositionnement.

Un moment de vie crucial, où le pilotage « à la corde » par le cabinet, est déterminant.

Nous nous engageons toujours sur votre résultat

En savoir plus