Sélectionner une page

Périmètre International

Le constat

Les entreprises n’ont plus le choix : elles doivent élargir leurs frontières si elles souhaitent franchir certains caps et rester compétitives.

Elles doivent impérativement s’internationaliser pour conquérir de nouveaux marchés et se développer sur de nouveaux segments.

Que ce soit pour la création de filiales ou de bureaux en propre, la signature de partenariats ou d’alliances, le montage et l’animation d’un réseau de distribution élargi…, elles doivent s’appuyer sur des équipes compétentes, expérimentées et même multilingues.

De plus et à l’évidence, la mondialisation, le travail à distance ou la digitalisation ne remplaceront jamais l’expérience et l’expertise d’un homme ou d’une femme de haut niveau, rompu aux méandres du développement à l’export.

C’est pourquoi cette conquête à l’international ne s’improvise pas et vouloir relever ce nouveau challenge en local en identifiant les compétences adéquates hors frontières, nécessite un réel savoir-faire.

 

Notre proposition de valeur

Une démarche pragmatique et valorisante

Le cabinet ALCANDRE travaille déjà avec bon nombre d’entreprises engagées sur des marchés mondiaux.

Son assise internationale s’ancre autour de Consultants expérimentés dans la recherche et la sélection de profils étrangers, parfaitement bilingues Français-Anglais, sachant sélectionner les talents se trouvant en Europe et aux Etats-Unis.

Ces Consultants apportent leur aide et leurs conseils avisés sur l’ensemble du spectre de la recherche, de la définition du profil de poste, à la dimension interculturelle d’un recrutement géré à partir de la France.

Dès lors, leur propre expérience est mise intégralement à la disposition de nos clients ouverts vers l’extérieur, pour créer toutes les conditions d’un recrutement réussi, dans le respect des valeurs et de la singularité des candidats.

Des candidats qui peuvent dans le même temps, amplifier leur dimension internationale et ainsi se valoriser dans leur poste.

    Notre périmètre d’intervention international couvre la majeure partie des zones suivantes :

    • UK et Europe du Nord : Benelux, Scandinavie.
    • Allemagne et Europe centrale : Suisse, Autriche, Pays de l’Est.
    • France et Europe du Sud : Italie, Espagne, Portugal, Afrique & Moyen Orient.

    Une compétence à double sens

    Fort d’une excellente maîtrise des métiers, le cabinet offre à de nombreux grands clients Français la possibilité de recruter d’excellents collaborateurs dans leurs filiales étrangères, comme à des groupes internationaux d’en faire de même en France et sur une majeure partie de l’Europe.

    En raison de sa forte spécialisation Internationale, le cabinet ALCANDRE sait donc y recruter et accompagner les meilleurs candidats, mais aussi guider et repositionner les Cadres Dirigeants multilingues de haut niveau, au sein de ses programmes de Mentoring, en leur permettant de retrouver une belle opportunité professionnelle.

    C’est sur tout ce qui précède, que notre Engagement sur le Résultat prend tout son sens (*).

    (*) Une exclusivité du Cabinet ALCANDRE, qui nous oblige à réussir toutes nos missions.

    En savoir plus