Sélectionner une page

PLANS DE SUCCESSION (SUCCESSION PLANNING)

Comme au jeu d’échecs, les collaborateurs d’une entreprise doivent toujours être vus avec un coup d’avance.

La gestion des Key People (KPM) doit anticiper toutes les situations possibles de mobilité, voulues ou non : un départ, une maladie, une récession économique, une nouvelle affectation, ou à l’inverse une promotion, une croissance forte, une fusion, une internationalisation…

Personne n’est irremplaçable, dites-vous ? Alors prouvons-le !

Les plans de succession orchestrés par le cabinet ALCANDRE font désormais partie des top priorités des DRH qui nous consultent. Avec la participation active des Dirigeants, leur impératif est aujourd’hui d’anticiper le remplacement des fonctions clé, pallier la pénurie des talents et aligner les ressources par rapport aux exigences du business.

Or trop souvent, les « succédants internes » existent mais ne sont pas suffisamment détectables. Il peut en résulter des démissions ou des recrutements coûteux et inappropriés à la culture de l’entreprise.

C’est pourquoi le cabinet ALCANDRE propose d’assister ses clients dans le suivi, l’évaluation, la formation et la motivation de son capital humain, de façon « rapprochée ». C’est-à-dire avec un regard externe et une écoute active, pouvant recueillir des impressions plus libérées et percevoir ainsi les signes avant-coureurs de potentialités en jachère, à faire éclore et à satisfaire.

La gouvernance en est grandement facilitée et le turnover réduit (notamment sur le vivier des talents), car tout le monde peut ainsi trouver sa vraie place dans l’évolution de l’organigramme.

Fort d’une équipe de consultants-formateurs multilingues, spécialisés en leur domaine, nous concevons et réalisons en intégralité vos projets de formation (conseil, ingénierie de formation et animation).

 

La cabinet ALCANDRE personnalise ses interventions et vous délivre son expertise en l’adaptant à votre métier, votre environnement et votre culture, dans le parfait respect de vos valeurs.

En savoir plus