Sélectionner une page

Practice IT & Digital

(High Tech, Software, Technology Media et Telecom, Information, Digital / Web, Fonctions DSI…)

Le constat

La révolution Digitale s’accélère et n’épargne aucun rouage de l’économie mondiale. Pour les plus avisés, ne pas l’anticiper mettrait en péril leur leadership et condamnerait même leur avenir. Pour les autres ou les retardataires, intégrer cette dimension technologique dans leurs gênes d’entreprise est d’une urgence absolue.

C’est pourquoi les besoins en recrutement de compétences digitales explosent. Alors que dans le même temps, de nombreux métiers sont en tension.

Le cabinet ALCANDRE s’y est donc préparé depuis déjà de nombreuses années.

Un phénomène organique

Les progrès incessants de la technologie lui font vivre une véritable révolution, que l’on pourrait regrouper sous deux grands thèmes : la Data et le Digital.

La transformation digitale de l’entreprise repose sur des fondements technologiques, souvent résumés par les SMAC (Social, Mobile, Analytics, Cloud).

Les solutions innovantes dans les domaines du numérique et du digital tirent donc la croissance du marché IT. L’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain…, en sont les principaux contributeurs.

Le métier du DSI a lui aussi complètement évolué, passant d’un modèle à dominante CAPEX à un modèle OPEX, où la relation avec les fournisseurs de services devient clé dans sa stratégie IT.

Enfin, les systèmes et données sont devenus hyper exposés aux risques et aux attaques, faisant de la cybersécurité un nouvel enjeu pour les DSI.

De nouvelles technologies au cœur de toutes les préoccupations

Pour les entreprises, il est vital pour leur développement, et même leur survie, de réussir leur transformation numérique.

Depuis plusieurs années, les plus grandes d’entre elles se sont fortement engagées dans ce mouvement.

Pour les acteurs du secteur IT, l’innovation technologique modifie radicalement leurs offres, leurs business models et leurs positionnements concurrentiels.

Les acteurs de l’IT cherchent à évoluer vers des modèles de services et nous assistons à bon nombre de fusions-acquisitions sur le marché à cet effet.

Dans un tel contexte, pour les entreprises comme pour les acteurs de l’IT, l’un des principaux enjeux est de recruter les meilleures compétences sur les technologies clé montantes !

Notre proposition de valeur

Un positionnement historique

Le cabinet ALCANDRE s’est depuis sa création spécialisé dans le secteur IT et Digital.

Nos consultants sont issus du secteur des technologies. Ils bénéficient d’une solide expérience de ces marchés et des acteurs qui les composent. Ils y ont tissé un réseau relationnel de grande qualité qui leur permet aujourd’hui d’accélérer les processus de détection, de recrutement et d’accompagnement des meilleurs talents.

Un suivi à 360°

Les entreprises et les acteurs du secteur IT qui nous consultent nous confient la mise en œuvre de programmes et de solutions innovantes, chargées de renforcer les compétences de leurs collaborateurs dans les domaines des nouvelles technologies et du management : Formation, Professionnalisation, Accompagnement (individuel et collectif), Mentoring…

Autant de dispositifs maîtrisés par le cabinet ALCANDRE, qui répondent pour une grande part à cette urgence.

Un parcours au long cours, axé « résultat »

Les dirigeants de PME/ETI, souvent désorientés eux aussi face à ce défi, ressentent le besoin d’être accompagnés par nos soins, pour appréhender l’impact et les enjeux de ces technologies, leur pérennité, leur développement et leurs circuits organisationnels.

A ce titre, nous savons recruter les meilleurs, grâce à notre savoir-faire par approche directe, parfaitement adapté aux métiers en tension, notamment sur l’identification des compétences « rares ».

Les « Soft Skills » des candidats (incluant leur aisance collaborative) sont évalués avec soin afin de valider la bonne adéquation avec la culture et les valeurs de l’entreprise en recherche de candidats.

Par ailleurs et pour rappel : nous garantissons le résultat sur chacune des missions que nous avons à traiter !

Un inventaire illimité

Notre expertise sectorielle et technologique permet de positionner le cabinet ALCANDRE en partenaire actif pouvant couvrir 100% des besoins en recrutement des entreprises et des acteurs du secteur IT.

En effet, nous recrutons l’ensemble des fonctions classiques organisationnelles (DSI, SI et Digital) :

  • Direction / C-Levels : DSI – DOSI  – Responsable informatique PME/filiales…
  • Direction du développements applicatifs/logiciels – CTO
  • CDO

Toute fonction de cadres et de managers dans :

      • Les études, les fonctions de Consultants et d’Architectes, les MOA
      • Les fonctions de Développement et d’Intégration
      • Le Décisionnel
      • L’Infrastructure et les fonctions de Production
  • Data Scientists, Community managers…
  • Architectes en cloud ou en sécurité…

Compte tenu de l’importance des liens entre la DSI et les métiers, nous sommes mobilisés sur la détection des talents qui répondent à cette double compétence : consultants experts en technologies numériques et connaissance des directions métiers.

Enfin, nos équipes sont particulièrement performantes sur les profils tels que : Architecte et Urbaniste, Direction de Projets/MOA, Expert en Data (BI et Analytics) ou Expert en Cybersécurité.

En raison de sa forte spécialisation dans le secteur de l’IT et du Digital, le cabinet ALCANDRE sait donc y recruter et accompagner les meilleurs candidats, mais aussi guider et repositionner les Cadres Dirigeants de haut niveau, au sein de ses programmes de Mentoring, en leur permettant le cas échéant, de retrouver une belle opportunité professionnelle.

C’est sur tout ce qui précède, que notre Engagement sur le Résultat prend tout son sens (*).

(*) Une exclusivité du Cabinet ALCANDRE, qui nous oblige à réussir toutes nos missions.

En savoir plus