Sélectionner une page

Practice Life Sciences

Le constat

La Santé a toujours évolué dans un monde d’incertitudes. Longtemps considéré comme un secteur florissant et protégé des crises et des fluctuations de marché, elle connaît régulièrement son lot de fusions et d’acquisitions où Pfizer, Wyeth, Monsanto ou Bayer ont été les acteurs les plus récents.

Elle s’expose aussi aux immenses progrès scientifiques, aux évolutions technologiques (Data et Digital), aux budgets de R&D en récession, aux nouveaux comportements envers la prévention et l’attrait grandissant des thérapies alternatives….

Elle fait ainsi face aujourd’hui à cinq enjeux majeurs : les coûts et prix, l’innovation clinique, la relation avec les patients, les modèles d’organisation et de business et le respect des réglementations qui se durcissent.

S’ajoutent maintenant à ceux-ci les derniers progrès disruptifs affectant aussi bien le patient que les dispositifs médicaux portatifs, le séquençage de nouvelle génération, les percées en génomique, l’immunothérapie ou la thérapie génique.

Ainsi, tous les métiers de ce secteur doivent impérativement se maintenir en perpétuelle évolution et plus encore, générer de nouveaux profilages professionnels, de nouvelles fonctions et de nouvelles valeurs ajoutées.

 

Notre proposition de valeur

Être sûr de son choix

Le cabinet ALCANDRE couvre de nombreux segments dans le secteur de la Santé et des Life Sciences (Industrie Pharmaceutique, Médicament, Recherche & Développement, « Medical Device », Sciences de la Vie, Biotechnologie…).

Cet univers nous passionne car nul ne peut se passer de ce qui nous construit une vie meilleure et confortable.

Dans le même temps, les responsabilités des acteurs en matière de choix stratégiques et d’enjeux à long terme sont innombrables et tous déterminants.

Les moyens puissants que mettent en œuvre les géants internationaux du secteur font le succès ou l’échec des suiveurs. Les erreurs de jugement engagent leurs auteurs sur de très longues années.

C’est pourquoi notre rôle d’accompagnateur devient de plus en plus légitime.

Miser sur l’avenir

Le cabinet dispose dans ses équipes de professionnels aguerris, qui seront à même de poser les bonnes questions et d’accompagner l’entreprise dans la recherche de nouveaux profils qui contribueront à relever leurs prochains défis.

Leur mission consistera notamment à dénicher les candidats à haute visée stratégique, capables de faire partie des futurs pionniers et des leaders.

Puis de les mener à leur meilleur niveau.

En raison de sa forte spécialisation dans le secteur des Life Sciences, le cabinet ALCANDRE sait donc y recruter et accompagner les meilleurs candidats, mais aussi guider et repositionner les Cadres Dirigeants de haut niveau, au sein de ses programmes de Mentoring, en leur permettant de retrouver une belle opportunité professionnelle.

C’est sur tout ce qui précède, que notre Engagement sur le Résultat prend tout son sens (*).

(*) Une exclusivité du Cabinet ALCANDRE, qui nous oblige à réussir toutes nos missions.

En savoir plus