Sélectionner une page

Practice Luxe & Retail

Le constat

Les secteurs du Luxe, de la Grande Consommation et de la Distribution ont changé de repères, mis à mal par les conglomérats de la distribution et les succès exponentiels du commerce en ligne.

Les consommateurs sont en attente de services de plus en plus sophistiqués, de personnalisation poussée à l’extrême, de services sur mesure et de prix ultra compétitifs. Dans ce monde de consommation de plus en plus complexe, connecté et mobile, de formidables opportunités naissent et s’offrent à ceux qui ont conscience du besoin impérieux de s’y adapter sans délai.

En raison de la multiplication des acteurs occupant les scènes médiatiques, accentuée par la volatilité des publics, les marques doivent renforcer drastiquement la fidélisation de leurs cibles, en entretenant chèrement leur notoriété et en enrichissant leur image d’items positifs, en ajustant le curseur de la rareté et de l’exclusivité.

En fonction des choix stratégiques qu’elles s’imposent, les mutations du secteur sont donc déterminantes et doivent à cet égard, être orchestrées par une équipe dirigeante solide, efficace et par-dessus tout, formée à l’excellence.

La mise à niveau et la motivation d’un vivier de telles compétences, associée à une exécution sans faille, sont les facteurs clé de réussite à privilégier dans cet univers particulièrement exigeant.

Notre proposition de valeur

Une compétence universelle

Composées de professionnels ayant fait leurs preuves auprès des plus grands acteurs du secteur, nos équipes savent concrétiser leurs projets d’entreprise, les accompagner, les organiser et faire monter en puissance ceux qui les pilotent.

Pour exemple, le cabinet ALCANDRE intervient pour le compte de nombreux clients français et internationaux du secteur (Commerce & Distribution – FMCG, Consumer Goods, Luxury, Hôtellerie de Luxe…).

A leur côté, nous les aidons à recruter leurs équipes dirigeantes à potentiels élevés (CTO/CIO…), à intégrer des ressources rares, dédiées notamment aux marchés B2C (en expérience client, marketing ou vente), ou encore des experts en digital et autres nouvelles technologies pour le compte de DSI.

Nos formations haut de gamme et destinées à ces univers du luxe, sont uniques et personnalisées. Elles sont dispensées par les Experts du cabinet, acteurs majeurs de leur réussite, qui confèrent à ces formations une réelle valeur ajoutée en tant que savoir-faire et savoir-être, profitant à toutes les populations concernées : dirigeants, cadres, collaborateurs…

Toujours en alerte

Le cabinet ALCANDRE possède un réseau conséquent dans ce domaine, afin d’être toujours en capacité à la fois de suivre les évolutions du marché, et d’être informé en amont des besoins en recrutement.

Nous offrons ainsi à chaque personne potentiellement en veille sur le marché, de s’inscrire sur notre site et nous rencontrer, pour réaliser un point de situation sur son parcours, envisager son avenir sous d’autres hospices et relever de nouveaux challenges.

En raison de sa forte spécialisation dans le secteur du Luxe et du Retail, le cabinet ALCANDRE sait donc y recruter et accompagner les meilleurs candidats, mais aussi guider et repositionner les Cadres Dirigeants de haut niveau, au sein de ses programmes de Mentoring, en leur permettant de retrouver une belle opportunité professionnelle.

C’est sur tout ce qui précède, que notre Engagement sur le Résultat prend tout son sens (*).

(*) Une exclusivité du Cabinet ALCANDRE, qui nous oblige à réussir toutes nos missions.

En savoir plus