Sélectionner une page

Notre symbolique

L’inspiration originelle

Le nom ALCANDRE n’a pas été choisi par hasard.

Personnage mythologique, ALCANDRE incarne la renaissance. Après que des brigands l’aient attaqué de toutes parts, lui et sa famille, et mis le feu à leur demeure, Jupiter les sauva en les métamorphosant en oiseaux, leur permettant d’échapper au présent et de s’envoler vers un avenir plus radieux.

Repris ensuite par Corneille en 1635 dans l’Illusion Comique, le nom d’ALCANDRE y incarne un magicien au pouvoir de transformer le rêve en réalité.

L’identité

La figurine bandant son arc illustre l’objectif du cabinet qui est d’aider chacun à toujours viser plus loin et plus haut pour nourrir son ambition, sa carrière, son rêve, sa vie.

Elle exprime la sagesse, la force et la précision.

La dynamique qu’elle trace vers le ciel, de bas en haut et de gauche à droite, représente l’espoir et la progression vers le succès.

Le cadre qui l’enveloppe lui confère une certaine protection, une structure organisée, toujours dotée d’une ouverture permettant à la flèche de canaliser sa force vers la sortie : son objectif et son avenir.

Placée au-dessus ou à côté du nom, elle sert de ponctuation, de sceau, à l’ensemble du bloc marque.

Le lettrage

Le A d’Alcandre adopte la même direction que celle de la flèche. Leurs routes sont ainsi parallèles et conjuguent la même dynamique.

Sa taille supérieure au reste des lettres, lui permet d’imposer sa tonalité bleue qu’elle emprunte au ciel, lorsqu’elle peut s’illustrer en bichromie.

La signature

Cette courte formulation synthétise la priorité absolue que le cabinet accorde à la dimension humaine dans l’exercice de son métier, toute son énergie lui étant exclusivement consacrée.