Sélectionner une page

Management & Performance

« Ils ne savaient pas que c’était impossible,
alors ils l’ont fait » 
(Marc Twain)

Le constat

L’entreprise est un ensemble multicellulaire composé d’hommes et de femmes dont certains la servent, la défendent, l’irradient de leur discours, tel un Ambassadeur, et dont certains autres la fragilisent, la freinent ou la polluent, à l’instar d’un Réducteur.

C’est comme une ancre de marine dont la puissance de traction ne vaut que par son maillon le plus faible…

En entreprise, plus ce maillon est haut placé dans la hiérarchie, plus les inflexions sont sensibles.

C’est pourquoi les Managers et les C-Levels sont si déterminants dans le succès ou l’échec de la réussite entrepreneuriale.

Ils doivent donc, seuls et ensemble en conjuguant leurs différences, constituer les maillons les plus solides et les plus forts de l’écosystème.

Les atouts d’ALCANDRE

Un processus Win-Win

Nos projets d’intervention à la fois individuels et collectifs sont rôdés depuis des années.

Ils s’appuient sur une méthodologie éprouvée opérant sur des modules programme de notre conception, où les objectifs et les résultats ne font qu’un.

Chaque intervention est taillée sur mesure, en symbiose parfaite avec la personne à accompagner.

Cette approche est la seule qui puisse créer une très forte complicité, gage d’honnêteté, de franchise, de réactivité, de justesse et d’efficacité.

Le même langage

Seul le résultat compte puisque nous y sommes associés, y compris dans le principe de rémunération du cabinet (une exclusivité ALCANDRE, du nom de code « Engagement First »).

Nous faisons donc en sorte que les objectifs escomptés soient parfaitement définis, afin que les moyens engagés soient les plus pertinents possibles.

C’est ainsi que les clients du cabinet provenant des secteurs victimes d’une compétition hypertrophiée (IT, Informatique, Télécoms, Industrie, Electronique, Aéronautique, Pharmacie, Biotechnologie, Conseil ou Assurance…) retrouvent chez ALCANDRE des experts issus de ces univers, qui les comprennent au premier échange, scellant l’indispensable complicité.

Un mentoring multi-facettes

Dépister, sélectionner, évaluer et recruter, constitue le processus classique placé tout en amont de notre métier.

En revanche, les talents aidant à créer une relation tripartite équilibrée entre l’entreprise, le coach et le coaché, à développer le potentiel d’un manager ou d’un C-Level, à lui façonner son parcours d’intégration, à aligner son esprit et ses forces sur celles de l’entreprise, à l’épanouir au sein de ses équipes, à le rendre moteur dans la performance et les succès de son entreprise… sont à mettre au crédit de nos mentors expérimentés, qui ont grandement contribué à façonner la différenciation et la réputation du cabinet.

Une totale confiance

Lorsqu’il s’agit de travailler sa posture, dresser son « DNA Skills », franchir un cap, optimiser une nouvelle prise de fonction, régler un conflit, réfléchir à une future réorientation professionnelle, orchestrer son relationnel ou son intégration aux réseaux sociaux majeurs… le Mentoring d’Affaires prend ici toute sa justification.

C’est un état d’esprit, une démarche volontaire et courageuse, qui mérite d’instaurer une relation enthousiaste, connivente et proactive, par l’écoute et le conseil d’un « guide » en qui on peut avoir vraiment confiance.

C’est pourquoi chez ALCANDRE c’est le client, et lui seul, qui teste et choisit son mentor, avant d’entamer son accompagnement.

Un sens aigu du team building

Seul, on est invisible. Ensemble, on est invincible.

C’est la raison pour laquelle, sur chaque population destinée à travailler en groupe, nous nous employons à dynamiser la diversité de chacun, à hisser au zénith le meilleur de chaque personnalité, de chaque talent, puis à faire résonner l’ensemble à l’unisson.

Notre obsession par ce travail en profondeur, est in fine d’octroyer à n’importe quelle équipe, son coefficient multiplicateur le plus harmonieux et le plus élevé.

Insatisfait des recettes classiques en team building qui atteignent vite leurs limites, nos programmes de « Super Group Empowerment » viennent au contraire défier et bousculer ici encore, l’ordre établi.

Le respect de l’autre

Et que dire du delta comportemental entre un homme et une femme dans le travail ?

Et d’un groupe entier composé des deux sexes ?…

ALCANDRE en connait bien les raisons et les solutions.

Tous les paramètres complexes relevant de la diversité, de la parité, de l’égalité et même des ressorts biologiques, sont parfaitement intégrés depuis longtemps à nos champs d’analyse et d’application.

Nous aidons les individus
à faire jaillir leurs
“Soft Skills”

ALCANDRE, cabinet de chasse et de conseil en Ressources Humaines, accompagne et fait monter en puissance vos collaborateurs clé, leur permettant ainsi de franchir un cap et de gagner en performance.

Nous intervenons au niveau CEO, C-Levels et Managers, en nous appuyant sur notre équipe d’experts et de mentors.

Nous vous permettons d’avoir une meilleure connaissance de votre Capital Humain et de le développer.

Les interventions du cabinet ALCANDRE peuvent être individuelles ou collectives.

En savoir plus