« Recruitment process outsourcing » (RPO)

Comme son nom l’indique, le RPO (Recruitment Process Outsourcing) est une stratégie de recrutement, faisant appel à des professionnels externes pouvant se charger de toutes les tâches y afférentes.

C’est un choix rationnel, rapide, économique, particulièrement adapté à une Direction ne disposant pas du savoir-faire ou tout simplement du temps nécessaire pour accomplir ces missions dans les meilleures conditions.

Pourquoi et comment externaliser votre recrutement ?

Profitant de notre solide expertise en matière de Cabinet de Chasse de Tête et de Recrutement, vous pouvez en toute confiance nous confier votre campagne de recrutement, sur un volume important et une durée plus ou moins longue.

Sous le contrôle de votre Direction des Ressources Humaines, le cabinet ALCANDRE peut se charger de l’ensemble de vos recrutements, toutes phases du processus incluses : du sourcing jusqu’à l’Intégration de vos collaborateurs, encadrés d’indicateurs de performance (KPI) et de programmation, respectant des échéances précises et tenues.

Ce service externalisé s’inscrit dans une logique moderne d’optimisation de votre organisation en recrutement, d’amélioration de la qualité de vos collaborateurs embauchés, de maîtrise des coûts, et de réduction des délais inhérents à ces impératifs et processus de recrutement. 

Comment piloter une Externalisation RH sur mesure ?

Notre principe consiste à bâtir une Equipe Projet ALCANDRE, composée d’experts en recrutement, entièrement à votre disposition, et pour une durée définie ensemble.

Basée partiellement dans vos locaux, elle tisse une relation étroite avec votre DRH et vos Managers Opérationnels et l’équipe s’engagera à atteindre les objectifs définis, tout en délivrant les niveaux de services attendus.

Ce modèle est par exemple parfaitement adapté à une structure en pleine croissance, nécessitant des recrutements en nombre, ou confrontée à des métiers en tension. Dans tous les cas, il permet d’acquérir provisoirement des compétences expertes en la matière, de se libérer des contraintes de temps, de la recherche et de la sélection de candidats, ainsi que des formalités administratives.

La souplesse et la flexibilité de cet « Interim Management » (une autre façon de l’appeler) jouent alors pleinement leur rôle : l’équipe variera en nombre pour être calibrée au besoin en temps réel.

C’est un nouveau concept qui génère une optimisation sociale et budgétaire. Dans l’esprit, il rejoint les services de plus en plus sollicités du Management de Transition, de l’Externalisation RH et du « Sourcing on Demand », à découvrir également ci-dessous :