Sélectionner une page

ACCOMPAGNEMENT AUX 100 PREMIERS JOURS

« La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise ».

Cette célèbre phrase d’Henri Jeanson n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui.

Quel que soit le nouveau poste qui vient de vous être confié (dirigeant d’un pays, d’une entreprise, d’un service, d’une usine…), vos 100 premiers jours sont critiques et représentent une période absolument essentielle dans laquelle vous devez vous imposer et convaincre.

C’est vrai pour un gouvernement et c’est d’ailleurs probablement le seul vrai point commun avec ce qui se passe au sein d’une entreprise.

Durant ces 100 premiers jours d’activité à la tête de votre nouveau poste à responsabilité, c’est là que vous allez et devez construire à la fois votre capital de respect et de crédibilité vis-à-vis de vos équipes, de vos supérieurs, de vos actionnaires…, mais également vis-à-vis de l’extérieur, des Pouvoirs Publics, des financiers, des fournisseurs etc.

C’est donc une phase initiatique infiniment cruciale.

Le cabinet ALCANDRE vous propose d’échanger sur ces sujets, de bâtir avec vous un véritable programme d’induction cohérent et cimentant, combinant et approfondissant certaines interventions que vous aurez peut-être déjà suivies précédemment : comprendre les différents modèles (business, operating, management), appréhender le rythme même de l’entreprise, adopter la bonne posture, réussir à mieux cerner l’entreprise et le périmètre de vos responsabilités, acquérir de nouveaux repères, vous faire connaître et reconnaître tant en interne qu’en externe, et bien évidemment réussir à franchir votre période d’essai avec succès.

Plus que cela encore, vos 100 premiers jours sont l’occasion d’établir une relation d’ancrage entre l’entreprise et vous-même.

En vous entourant de ses Consultants expérimentés sur ce thème d’excellence, le cabinet ALCANDRE vous y aidera tout au long de cette période de mise à l’épreuve du feu.

En savoir plus