Sélectionner une page

Présidence & Excellence

« La meilleure façon de prédire l’avenir,
c’est de le construire » 
(Peter F. Drucker)

Le constat

Contrairement aux apparences, le destin d’un Président (CEO) est d’être un homme seul, pris en otage par son environnement humain, sociétal et économique.

Alors que paradoxalement, l’étendue de ses responsabilités est illimitée.

Il n’a jamais droit à l’erreur car il incarne tout à la fois : l’entreprise, la réussite, la vision et le panache.

Il doit connaître le chemin à emprunter, franchir toutes les étapes de ce parcours, et en montrer lui-même la voie.

Un défi qui l’oblige à chaque instant à fusionner ses qualités d’homme et d’entrepreneur, à transformer ses faiblesses en forces, et à tracer imperturbablement sa route tel un « brise-glace » que rien n’entrave.

Les atouts d’alcandre

D’abord se découvrir

Au cabinet, l’Homme passe toujours avant l’Entreprise qu’il préside. Nous nous intéressons d’abord à sa personnalité, ses aspirations, son rêve de vie. Nous nous appliquons à focaliser toutes ses qualités au service de son leadership.

Mais nous savons aussi l’aider à révéler ses souffrances intérieures et ses carences extérieures. A cet égard, il a besoin et il mérite un accompagnement sur-mesure, holistique, sans compromis et sans complaisance. Avec à la clé, des bénéfices parfois même énergétiques, spirituels, psychologiques et comportementaux, qui ne font jamais (ou très exceptionnellement) partie des services habituellement offerts dans notre métier.

Cette approche originale et audacieuse, qui s’attaque plus aux causes qu’aux conséquences, n’est possible que grâce au caractère altruiste et exacerbé qui anime nos équipes de haut rang.

Puis dessiner son projet

En premier lieu, il s’agit de l’aider à connaître le chemin à emprunter. Nous créons donc autour de lui un environnement favorable aux prises de décisions congruentes, en lui faisant définir et écrire l’architecture de son projet. Car « ce qui n’est pas écrit n’existe pas ». Cette étape fondatrice est une exclusivité ALCANDRE.

Toutes les techniques top-Level du management sont mises à sa disposition : mentoring, coaching, 360°, management-cockpit, mirador Comex/Codir, mutation digitale… et bien d’autres.

Le cas échéant, l’organisation d’un flux d’information permanent lui délivrera l’essentiel à assimiler d‘un seul trait : conférences métiers, think tanks, points presse, notes de cabinet, enquêtes de well-being multi-cibles…

Tant il est si vrai que « Savoir, c’est Prévoir ».

Aiguiser son caractère

Dans nos approches, le renforcement de son leadership prendra essor sur un socle de six valeurs humaines interactives : le courage, la confiance, l’audace, la résilience, l’alignement et l’humilité. Encore un regard différent (le nôtre) sur les vrais ferments de la réussite durable.

Concomitamment, le « connais-toi toi-même » ancrera l’individu dans sa personnalité multi-facettes. De nombreuses méthodes au sein du cabinet savent y contribuer avec succès, nous dotant là encore d’une exclusivité dans le traitement individuel, aux bénéfices instantanés et pérennes.

Pour l’aider ensuite à franchir les étapes de son parcours, nous saurons aussi renforcer ses aptitudes à gérer son temps, maîtriser son stress et appréhender sa carrière, en « pilotage tête haute ».

Et amplifier son rayonnement

Enfin, sa communication interpersonnelle devra aussi être revue et renforcée, trop d’acteurs imprévisibles pouvant décider à son insu de son avenir et de sa vie : actionnaires, managers, influenceurs, politiques, syndicats, clients, banquiers…

L’image se dégradant toujours plus vite qu’elle ne se construit, il nous est apparu que la protéger, la maîtriser et la cultiver devait faire partie de notre accompagnement de haut niveau. Avec notamment pour expertises confirmées, le lobbying, la prise de parole, le charisme, la gestion des conflits, le non-verbal, la posture, l’e-réputation, l’engagement éthique et équitable…

Et d’autres leviers encore, que nous gardons jalousement secrets et qui décuplent aussi les effets escomptés.

Nous ne visons que le succès absolu