Bientôt la cinquantaine et vous devez retrouver un emploi ?
Quelques pistes pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre dernière partie de carrière.
Faire preuve de lucidité
Il est inutile de se voiler la face car la situation de l’emploi des seniors en France est aujourd’hui critique. Le marché est un marché difficile.
Faire un bilan de ce que vous savez faire
Être au fait de ses atouts et ses faiblesses et mieux se connaître de façon générale, est un indispensable pour décrocher des entretiens et les réussir.
Adopter une démarche réseau
Jouer la carte du réseau est devenu incontournable. Il s’agit d’un bon moyen pour lister toutes les informations marché et métier et les contacts dont vous avez besoin. Il ne faut pas hésiter pas à reprendre contact avec des anciennes relations professionnelles sans cacher ni surexposer votre situation.
Rester ouvert sur les formes alternatives de retour à l’emploi
Sortir du CDI est nécessaire. Ne vous fermez pas à des opportunités de travail intéressantes. Le fait d’être ouvert à des solutions telles que le CDD, l’intérim, le portage ou le temps partagé est un élément qui peut faire basculer un employeur.
Le cabinet de chasse et d’accompagnement individuel de cadres dirigeants ALCANDRE propose régulièrement des séminaires d’information. Ces séminaires s’adressent aux cadres confirmés en recherche active d’un nouveau job, ou souhaitant se donner les moyens d’évoluer soit au sein de leur entreprise, soit dans une autre entreprise.
Consultez nos dates de sessions disponibles sur notre site svp et inscrivez-vous par le lien « events Alcandre ».
Commentaires récents