Méfiez-vous des pratiques soi-disant bien rodées des plus gros cabinets. Avant de choisir un cabinet d’Outplacement, vous devez évaluer les critères de sélection suivants:
– Le consultant doit être expérimenté et avoir vécu lui-même une carrière opérationnelle;
– Le cabinet doit offrir un cadre accueillant et rassurant et être composé d’une solide équipe;
– Le cabinet doit avoir démontré une réelle expertise métier et une connaissance des secteurs d’activités cibles;
– Le cabinet doit avoir une activité de prospection, par exemple s’il est également un cabinet de chasse, il aura des facilités pour identifier des décideurs et vous aider à identifier voire créer des postes « cachés », c’est à dire les postes à pourvoir qui ne font pas l’objet d’offres d’emploi;
– Un programme structuré et mené à un rythme soutenu doit vous être proposé mais le plus important est l’engagement du cabinet à vous accompagner jusqu’à ce que vous ayez trouvé une opportunité de carrière. Quel engagement le cabinet est -il prêt à prendre vis-à-vis de vous ?? Nous vous recommandons d’éliminer les cabinets d’Outplacement qui ne vous proposent que des obligations de moyens…
Le cabinet ALCANDRE vous invite à découvrir ses programmes Outplacement et Mentoring qui vous proposent un réel engagement de résultat, s’appuyant sur des consultants seniors, anciens Dirigeants d’entreprises qui savent de quoi ils parlent.
Commentaires récents