Dans un marché du recrutement fortement concurrentiel, il convient de se préparer au mieux.
Aussi, même s’il n’y a pas d’annonce précise existante ou identifiée, il est bon de contacter un consultant en recrutement d’un cabinet qui intervient dans votre domaine d’activité (Conseil, Finance, Assurance, Industrie, Nouvelles technologies…) pour lui faire part de votre projet, y compris lorsque l’on est en poste. En effet, le consultant en recrutement est la personne idéale pour vous conseiller dans la rédaction de votre CV, de votre lettre de motivation, la façon de se présenter durant l’entretien (savoir être à la fois concis et concret dans ses propos) et vous donner des pistes de réflexion dans votre gestion de carrière.
Par ailleurs, le fait de rencontrer un chasseur dans un contexte « dépassionné » permet au candidat d’être le plus naturel possible, rendant l’entretien souvent plus convivial ce qui permettra au consultant de prendre la mesure de votre parcours et de vos aspirations.
De plus, la relation avec un recruteur se façonne dans le temps et plus tôt vous prendrez contact avec un consultant, plus vite la relation de confiance s’instaurera et le recruteur saura plus facilement vous représenter auprès de son client. Ayant appris à vous apprécier et ayant une réelle connaissance de vos attentes, il pourra d’autant mieux vous présenter des opportunités adéquates.
N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les cabinets de recrutement qui interviennent dans votre domaine d’activité et votre fonction.
L’idéal est donc d’avoir une recommandation d’un client ou d’un candidat qui connaît déjà le consultant que vous souhaitez contacter ou d’avoir repéré par le passé des annonces d’un cabinet qui correspondent à votre profil, votre démarche n’en sera que plus efficace et convaincante.
Alors n’hésitez plus, postez votre profil sur notre site : www.alcandre.com
Commentaires récents