Le DIF, ou Droit Individuel à la Formation est encore un sigle abstrait pour certains d’entre vous.
Cependant, pour ceux qui sont informés de ce dispositif, avez-vous déjà recours à une formation en utilisant votre DIF pour développer de nouvelles compétences ou acquérir une nouvelle technicité ?
Pour votre information, différentes formules permettent de se former tout au long de sa vie professionnelle. Le DIF est l’un de ces dispositifs vous permettant de capitaliser du temps de formation que vous pouvez ensuite utiliser à votre initiative, avec l’accord de votre employeur. Le salarié devient ainsi acteur de son évolution professionnelle en choisissant de développer ses propres compétences.
Le DIF suscite encore de nombreuses questions : Qui peut y répondre ? Quelles sont les formations concernées ? A quel moment peut-on suivre une formation ? Comment gérer les demandes de DIF ? …
Ainsi, pour vous aider à y voir plus clair, le cabinet ALCANDRE se propose de répondre à vos questions et vous accompagner dans vos choix grâce à son catalogue de formation. N’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples informations à partir de notre site www.alcandre.com ou par téléphone au 01.47.32.43.06 pour un premier entretien exploratoire sur mesure.
Commentaires récents