Sélectionner une page

Vous êtes en poste et dirigez une activité, vous êtes très engagé dans votre travail, vous aimez votre entreprise et en êtes un “pilier”. Vous subissez beaucoup de tensions et de “stress”. Vous êtes perfectionniste, en quête de reconnaissance, dévoué et ne comptez ni vos heures, ni votre énergie.

Reconnu pour votre grande capacité de travail, il vous arrive de faire le travail seul et sans hésitation afin de tenir vos échéances. Votre direction ne cesse de louer votre rigueur tout en vous demandant d’en faire toujours plus.

Quelques mois plus tard, de nombreux signes de fatigue, de lassitude, d’impuissance ou de lourdeur se signalent mais vous décidez de ne pas en tenir compte, bravant ainsi certains signes de votre corps.

Une forte fatigue morale, un épuisement professionnel, accompagné souvent d’un manque de reconnaissance, peuvent nous entraîner dans une déprime terrible. Vous craquez,  nul n’est en effet à l’abri d’un “burn-out”.

Soyez vigilant s’il vous plaît et ne perdez jamais le sens de la valeur du travail. Dans notre société, l’hyperactivité est survalorisée alors que les collaborateurs ne sont souvent pas évalués sur les bons critères. On vous demande de faire mille choses à la fois, d’aller le plus vite possible, et avec les nouveaux moyens de communication, de toujours répondre dans les cinq minutes. On vous surcharge de travail et d’informations à gérer. D’où le sentiment qu’ont de plus en plus d’entre nous de subir leur travail. C’est le commencement d’un mal être auquel il est important de réagir.

N’hésitez pas à consulter le cabinet de conseil RH ALCANDRE, nos coachs ont la capacité de vous accompagner dans vos périodes difficiles, de vous “réoxygéner” et de vous permettre de reprendre le contrôle de votre destinée.

Cabinet ALCANDRE: mentoring dirigeants, accompagnement de cadre dirigeants- coaching C-Level- coaching individuel et coaching collectif (coaching équipe commerciale ou coaching CODIR)