« Mettez un peu de Payette et de Champagne dans votre routine professionnelle ! »

Comprenons-nous bien. Il ne s’agit pas de faire la fête au travail…. ce qui est d’autant plus compliqué en période de crise sanitaire …. mais de vous donner une bulle de réflexion avec vos pairs pour partager sur les problématiques rencontrées notamment et plus particulièrement lors de cette période exceptionnelle et délicate.

Il s’agit de Co-Développement professionnel, méthode développée par M. Adrien Payette et M. Claude Champagne.

Qu’est-ce que le qu’un groupe de codéveloppement professionnel ?

« Le groupe de Co-Développement professionnel est une approche de développement pour les personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique. La réflexion effectuée individuellement et en groupe est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants ».

Adrien PAYETTE, Claude CHAMPAGNE, PUQ, 1997

Selon une méthode éprouvée et précise qui se déroule de la façon suivante : le « Client » (participant qui amène une problématique) et les « Membres » (autres participants du groupe apportant leurs interrogations et leur réflexion), interagissent en suivant un processus en plusieurs étapes (6 au total), permettant de structurer la parole, l’écoute et la réflexion. L’animateur, lui, est garant du bon déroulement du processus. En tant que facilitateur, expert et formateur, il aide à ce que ce partage de problématiques d’ordre professionnel soit une réelle occasion de mettre en œuvre un processus d’intelligence collective.

Afin que vous puissiez partager avec des professionnels du Co-Développement et faire émerger des solutions dans cette période de turbulences, le Cabinet ALCANDRE anime des sessions de groupes de 5 à 8 personnes. Ils vous permettront peut-être de trouver la solution « out of the box » !

Contactez-nous pour en savoir plus. » : https://alcandre.com/co-developpement/