Sélectionner une page

LE CONSTAT

Les jeunes candidats, qui entrent tout juste sur le marché du travail, sont à la fois ultra connectés et en quête de sens, de valeurs humaines et sociales. Ils déclarent vouloir privilégier la flexibilité au salaire, le réseau social au diplôme, l’équilibre de vie à la performance…

La transformation de leur rapport au travail, la pénurie des talents et le turnover grandissant sont au cœur des enjeux des ressources humaines.

De plus en plus d’entreprises ont des difficultés à recruter… Dès lors, comment bien recruter et fidéliser un jeune talent ?

LES ATOUTS D’ALCANDRE

Le cabinet ALCANDRE s’est spécialisé dans l’approche directe de cadres et de dirigeants de statures internationales, pouvant satisfaire aux aspirations de nos clients.

Afin de détecter, qualifier et valider les meilleurs candidats, le cabinet ALCANDRE sait faire face à ces nouveaux enjeux. La réussite d’ALCANDRE repose sur sa capacité à :

  • Exploiter les meilleurs outils d’assessment et de simulation, ainsi que les nouveaux outils numériques (intelligence artificielle, nouveaux réseaux sociaux et messageries instantanées utilisés par la Génération Z…) ;
  • Bien décrypter les marchés dans lesquels nous travaillons, comprendre les enjeux business, valoriser la marque employeur de nos clients, conseiller et accompagner nos clients entreprises dans ses campagnes de recrutement ;
  • Identifier les leviers de motivation de ses candidats tels que l’esprit d’équipe, la possibilité d’évoluer rapidement, de développer ses compétences en traitant plusieurs missions, la mobilité à l’international, le salaire… ;
  • Attirer un jeune candidat en quête de sens et d’humanité et le convaincre de rejoindre l’entreprise que nous représentons.

De plus en plus, ALCANDRE prend en compte les Soft skills des candidats et s’assure de la bonne adéquation avec les valeurs de nos clients.

Au-delà du parcours, nous nous intéressons avant tout à la personnalité et au potentiel des candidats, nous auditons finement leur capacité à se projeter dans un nouvel univers et à créer les conditions du succès.

La réussite repose également sur une bonne intégration des candidats dans l’entreprise.

Le cabinet ALCANDRE propose différents programmes d’accompagnement aux 100 jours, de montée en puissance de jeunes cadres dynamiques (leadership, posture managériale…), de développement personnel (savoir être) et de mentoring.