Sélectionner une page

Pourquoi mandater un Directeur des Ressources Humaines (DRH) de transition ? (management de transition, DRH on demand ou temps partiel)

ALCANDRE s’appuie sur une sélection de DRH expérimentés de haut niveau qui sont disponibles pour vous aider à piloter votre département RH durant une période définie ou à mener à bien des missions DRH très variées telles que :

  • La bonne exécution d’un plan de restructuration.
  • La conduite du changement / change management / contexte de mutation : notre DRH sera apte à l’orchestrer en créant les conditions sociales et culturelles du changement.
  • Un management de crise : notre Directeur RH de transition saura restaurer le dialogue social ou mettre en œuvre un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).
  • La fermeture d’un établissement.
  • La cession d’une entreprise.
  • Une Fusion-acquisition.
  • L’amélioration des performances : le Directeur des Ressources Humaines pourra instaurer un climat de confiance et de coopération avec les partenaires sociaux et rétablir la crédibilité managériale.
  • Le remplacement temporaire de votre DRH sortant (Interim management), le temps de recruter votre nouveau DRH.

Dans le contexte complexe que nous vivons, nos DRH peuvent également vous aider à redynamiser vos équipes dans le cadre d’un plan de relance, et donc de créer les conditions de votre redémarrage économique.

Il peut être en effet judicieux de transférer le pilotage et l’exécution de certains dossiers à un spécialiste du Management de Transition en RH (Ressources Humaines).

 

Les DRH de Transition ALCANDRE sont présélectionnés et choisis avec soin (savoir être). Ils sont rigoureux, déterminés et disponibles.

Disposant d’une expertise reconnue, ils maîtrisent parfaitement les enjeux de la fonction Ressources humaines. Ils peuvent intervenir dans des environnements et des situations complexes, gérer des situations de crise et opérer efficacement dans des périodes de changement stratégique.

Expérimentés, ils ont l’habitude de s’installer très vite dans leur fonction et de créer des liens forts avec une équipe de Direction, des managers et des salariés. Ils s’approprieront rapidement vos problématiques et délivreront.

Le cabinet ALCANDRE dispose également d’un réseau solide de managers de transition sur les fonctions suivantes : Responsable de Ressources Humaines (RRH), Directeur juridique, Directeur Relations Sociales (DRS)), Expert / Juriste spécialisé en droit social ou en relations sociales, Consultant expérimenté en recrutement (RPO).

 

Plus de détails sur : https://alcandre.com/immersion-delegation-freelancing/