La « chasse » effectuée par les entreprises elles-mêmes pour recruter ses collaborateurs n’est pas illégale mais il est néanmoins préférable de confier une chasse à un cabinet pour une approche plus furtive.

La chasse de tête (ou Head hunting) est une méthodologie très particulière d’approche des candidats, permettant l’identification de candidats « cibles » répondant aux critères de sélection du client. Rares sont ceux les vrais cabinets de chasse, à la différence de ceux qui prétendent en faire en faisant du web tracking…!!!

Bien évidemment, le coût d’une vraie chasse en comparaison d’une approche classique est plus élevé. Le temps consacré à cette recherche également.

La chasse de tête nécessite l’identification des sociétés cibles potentiellement adressables, l’établissement d’un scénario de chasse afin d’obtenir le nom des personnes et remonter ainsi les organigrammes de ces sociétés. Les candidats sont ensuite approchés avec discrétion et efficacité.

Le cabinet de chasse de têtes ALCANDRE réalise plus de 50% de ses missions en « chasse pure », s’appuyant sur de solides réseaux de relation, une méthodologie efficace, l’expérience opérationnelle de ses dirigeants et une forte culture du résultat.