D’une dimension strictement technologique et informatique, le rôle assigné à la DSI, dans toute son acception, tend vers une dimension stratégique, à savoir l’élaboration de la stratégie et l’accompagnement à la transformation de l’entreprise.
En savoir plus…

Depuis plusieurs années, les entreprises intègrent les DSI à l’équipe dirigeante. Ce faisant, l’osmose s’opère pour une meilleure intégration des métiers de l’entreprise et de l’IT, innovation et développement de la valeur ajoutée devenant les maître-mots.
Ainsi, le rôle et les compétences du Directeur des SI changent de paradigme, tenant moins de l’exécution et de la tenue budgétaire.
Au-delà de ses compétences managériales et techniques, l’entreprise sollicite dorénavant son esprit d’entreprise afin d’impulser l’efficacité de la direction, en pensant ROI, valeur et risques économiques des projets informatiques.
Conscient de ces nouveaux enjeux, le cabinet ALCANDRE a assimilé, à la fois dans ses programmes RH et dans sa composante Recrutement, ces nouvelles donnes  afin de mieux servir ses clients et ses candidats.