Bon nombre d’entreprises aujourd’hui se trouvent confrontées à l’ampleur de la tâche de la mise en place de leur GPEC.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences permet à l’entreprise d’anticiper les évolutions de carrière et des emplois afin de les adapter aux nouveaux besoins de l’entreprise en tenant compte des évolutions technologiques et économiques.
Elle assure la cohérence entre la stratégie opérationnelle de l’entreprise et la gestion des ressources humaines. Elle se traduit par des actions dans tous les domaines de la GRH (recrutement, mobilité, formation, gestion des compétences), afin de répondre à l’enjeu majeur de toutes les entreprises, à savoir disposer à tout instant d’effectifs suffisants et de collaborateurs compétents, motivés et formés.
La difficulté majeure des entreprises consiste à se projeter à 5 ans et d’anticiper ces évolutions, de concevoir une cartographie des emplois et des compétences et, plus généralement, de disposer de ressources internes pour mener à bien cette mise en place.
ALCANDRE est en capacité de relever ce véritable défi et de vous accompagner à chaque étape de la mise en place de votre GPEC, et ce quel que soit son stade d’avancement.
Commentaires récents