A l’heure où profit, chiffre d’affaires et croissance, ont du mal à faire partie de l’actualité, les qualités humaines des nouveaux managers sont devenues la priorité des nouveaux cadres.

A quoi ressemblerait le manager idéal selon une enquête nationale établie sur plus de 1100 salariés de groupes français et internationaux.

Même s’il en ressort que 60% sont assez satisfait de leur manager, il reste malgré tout 16% qui se disent oppressés et écrasés inutilement par leur manager.

Toujours selon la même enquête, le manager idéal doit être avant tout humain, à l’écoute de ses équipes, avec un charisme et une intelligence d’esprit.

Ce qui pêche de leur manager pour la majorité des sondés, reste le manque de confiance, de reconnaissance de leur supérieur hiérarchique ainsi que ruse et mensonge mal à propos.

Les seules méthodes afin d’améliorer le bien-être au travail seraient pour 96% des interrogés, selon l’ordre des réponses : l’humour, la confiance, la souplesse et l’aménagement du poste ainsi que la mise en place de télétravail.

Ces méthodes ont déjà été clairement identifiées et appliquées par certains grands groupes et PME qui ne connaissent que la croissance et l’implication sans faille de leurs employés.

Bien-être et croissance pourraient être les nouveaux alliés de demain !