Sélectionner une page

La pandémie de Covid-19, qui nous touche de plein fouet, entraîne de nombreuses conséquences sur le marché de l’emploi.

Cette période nous oblige à prendre un peu de recul et à réfléchir à son mode de vie. Ce précieux temps, qui nous est certes imposé, est également l’occasion de réfléchir à son avenir professionnel.

Nous vous proposons quelques premiers réflexes :

Se forger un moral d’acier

L’endurance et la résilience sont de mise. Nous vous invitons à développer une belle énergie positive et à montrer votre capacité d’adaptation ainsi que votre capacité à surmonter toute difficulté future.

Se préparer et travailler sa posture

Vous devez avoir fait un point sur vous-même, être clair dans votre positionnement, dans vos objectifs et dans vos ambitions. Vos outils (CV, Lettre de motivation…) seront alors remis à jour. N’hésitez-pas à faire des simulations d’entretien pour être certain d’être prêt.

Tirer parti des opportunités et se différencier

La crise actuelle va générer des opportunités : certaines entreprises restent sur des créneaux porteurs. D’autres auront la capacité de rebondir et exploiteront la dynamique de reprise en 2021. Enfin, quelques sociétés solides ont la capacité de résister 6 mois et profiteront également du marché qui repartira bientôt.

Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos cibles possibles et à bien réfléchir à vos scénarios d’approche de ces cibles.

Être visible sur la toile

Nous vous invitons à avoir un profil à jour sur les principaux supports en ligne, notamment sur les job boards et les réseaux sociaux, sans jamais négliger les cabinets de chasse. Vous devez également travailler votre e-visibilité ainsi que votre e-réputation.

Travailler votre réseau

Le nerf de la guerre réside dans votre capacité à networker et à activer vos relations.

Si vous ne vous sentez pas à niveau, ce n’est pas grave, sachez que vous pouvez démarrer à tout moment, mais votre démarche doit alors s’inscrire dans la durée, vous devez être en mode marathon, tout en étant capable de piquer un sprint quand nécessaire…

 

ALCANDRE est un cabinet de Chasse et de Recrutement par approche directe, ainsi qu’un cabinet de conseil en Ressources Humaines, spécialisé dans l’Accompagnement, le Développement et la Valorisation des cadres dirigeants et des CEO.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de mentors, composée d’anciens Dirigeants opérationnels. Ils sont en capacité de vous aider à formaliser votre projet et à définir les contours de votre nouvel avenir prometteur. Ils sauront vous mener au succès !