Sélectionner une page

L’actualité brûlante oblige l’entreprise à revoir intégralement la gestion de ses ressources humaines.

L’écart-type se creuse de jour en jour, entre la possibilité d’opter pour le chômage partiel afin d’alléger sa charge salariale, et l’obligation de devoir faire front plus massivement encore qu’hier…

C’est le moment d’envisager la solution du « Management de Transition », qui révèle tout le sens de son appellation en période « transitoire ». Il s’agit de profiter au meilleur coût d’une ressource spécifique externe de haut niveau, sur une durée limitée et pour assumer une mission aux objectifs bien encadrés.

Stratégiquement, cela permet de bénéficier de la meilleure des expertises.

Economiquement, cela limite la dépense à un coût fixe sans aucune surprise.

Socialement, cela injecte une énergie nouvelle, positive et apprenante au sein des équipes.

Politiquement, cela démontre la volonté de la Direction de mettre tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Le cabinet ALCANDRE maîtrise cette dynamique. Après avoir diagnostiqué le vrai besoin de l’entreprise, nous savons faire du sur-mesure et apporter la vraie réponse à travers un cheminement bien rôdé : détecter la ressource, s’assurer de sa disponibilité, la valider, la planifier, la budgéter pour enfin la recommander au choix final.

Pour délivrer cette expertise, la réussite du cabinet ALCANDRE repose sur l’esprit à travers lequel nous mobilisons toutes nos énergies. C’est ce qui nous rend plus moderne, plus impliqué et plus rapide. Pour en savoir plus : https://alcandre.com/immersion-delegation-freelancing/