Sélectionner une page

Plus que jamais la fonction DRH mérite beaucoup de respect et d’admiration.

Les DRH jouent d’ordinaire un rôle clé dans le respect du code du travail et du dialogue social. Ils sont à la fois membre du CODIR des entreprises et également garant des droits des salariés.

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les DRH portent la responsabilité de relayer dans leur entreprise la mise en place des mesures d’urgence prises par l’état Français.

Ils doivent trouver les meilleures solutions possibles pour garantir la sécurité et la santé des salariés, par exemple en privilégiant le télétravail, en réorganisant la future reprise ou encore en ayant recours à des activités partielles. Ils devront ensuite réaménager les postes de travail pour garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrière.

Grâce à un bon dialogue social régulier ainsi qu’une bonne communication, ils seront déterminants pour aider les entreprises à passer le cap et à rebondir.

Au final, leur rôle sera fondamental pour tenter de préserver l’emploi et pérenniser les organisations.

Pour plus de détails sur ces problématiques actuelles de Gestion des Ressources Humaines, nous vous invitons à lire ce bon article suivant : https://www.parlonsrh.com/drh-crise-covid-19-10-points-juridiques-rh-connaitre-absolument/

mais également à lire le témoignage d’une DRH qui vit actuellement cette situation : https://www.enjeuxrh.com/toutes-les-questions-de-sante-de-securisation-des-conditions-de-travail-relevent-directement-de-la-drh-anne-christine-maisonneuve-drh-de-ntt-france/

 

Notre cabinet de conseil en Ressources Humaines ALCANDRE rend hommage à la mission des DRH, rendue particulièrement stratégique en ces temps de crise. Notre soutien se traduit notamment par l’engagement que nous intensifions auprès des DRH que nous côtoyons, en particulier dans la valorisation et le développement de leurs managers et cadres dirigeants, qui seront les clés du succès dans le redéploiement du tissu économique :

 

C’est pourquoi nous témoignons aux DRH notre entière solidarité, envers les tâches et les enjeux qu’ils ont et auront à affronter,

 

Olivier Grootenboer

CEO ALCANDRE

ojg@alcandre.com – 06 88 39 37 39