Repositionnement Professionnel

Executive Outplacement & Mentoring

« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles,
mais d’échapper aux idées anciennes » 
(John Maynard Keynes)

LA FAIBLESSE GéNéRALE DU MARCHé DE L’OUTPLACEMENT

Répandus depuis des années au sein de cabinets jouant les effets de mode, les « coachs » et les « outplacers » hantent aujourd’hui à foison les coulisses de tout notre environnement professionnel.

Au point souvent de galvauder ou d’oublier la mission originelle dont ils ont la charge, et de posséder les qualités requises pour la mener à son but ultime.

Un détail qui ne dément pas cette affirmation : leur rémunération n’est jamais assujettie au résultat…

Jamais… ? Sauf chez ALCANDRE, où l’engagement de résultat est même une garantie contractuelle. Une marque de fabrique.

Ainsi, que ce soit pour se renforcer au sein de son entreprise ou pour s’envoler vers d’autres cieux, le cabinet d’Outplacement ALCANDRE ne craint pas de faire la promesse formelle de faire atteindre le nouvel horizon professionnel souhaité.

Les atouts d’ALCANDRE EN OUTPLACEMENT DE DIRIGEANTS

Le cabinet d’Outplacement ALCANDRE s’est spécialisé dans le Repositionnement Professionnel de Dirigeants et de Cadres Dirigeants (Executive Outplacement et Mentoring).

Grâce à son programme Exclusif de Mentoring (Executive Mentoring), le cabinet d’Outplacement ALCANDRE sait prendre un engagement de résultat, garantissant la pleine réussite du Repositionnement d’un Dirigeant ou d’un Cadre Dirigeant. C’est en quelque sorte, un Outplacement assorti d’une obligation de trouver «vraiment» un nouvel emploi.

A noter : Grâce au CPF, chacun peut aujourd’hui financer tout ou partie de son Bilan professionnel, afin de faire un point sur sa carrière et booster son parcours à un moment clé :

Un Outplacement animé par le culte du résultat

Seul le résultat compte puisque nous y sommes associés, y compris dans le principe de rémunération du cabinet, une exclusivité ALCANDRE du nom de code de «Engagement First».

Nous faisons donc en sorte que les objectifs escomptés soient parfaitement définis, afin que les moyens engagés soient les plus pertinents possibles.

Un Outplacement rigoureux et exigeant

Le cabinet attache une importance première à la qualité du bilan personnel et professionnel dressant la cartographie complète du Mentoré, phase préparatoire et étape préalable clé d’un Outplacement réussi.

Utilisant les résultats de cette première étape, seules ses aspirations ensuite nous intéressent.

Nos Mentors n’ont alors pour objectif que de poursuivre un seul but : l’amener à réaliser ses rêves.

Un assessment encadré de près

Chaque intervention est ensuite taillée sur mesure, en symbiose parfaite avec la personne à accompagner.

Cette approche est la seule qui puisse créer une très forte complicité, gage d’honnêteté, de franchise, de réactivité, de justesse et d’efficacité.

Par un mélange d’entretiens individuels, de mises en situations et de jeux de rôles orchestrés par le cabinet, tout est passé au crible, jusqu’aux comportements, aux émotions, aux mémoires inconscientes, aux réflexes et blocages…

Nos Mentors, experts dans leur domaine, ont la capacité de mener des séances d’assessment de haut niveau auprès des cadres dirigeants qu’ils suivent.

La posture de nos Mentors

Aucun lien hiérarchique ne s’instaure entre le Mentoré et le Mentor. Ces derniers sont spontanés et dans l’écoute active, sans décorum et sans ego.

Les Mentors du cabinet ALCANDRE savent inspirer, motiver et challenger, tout en partageant leur vécu de dirigeants d’entreprise. Leur qualité et leur niveau font la différence et sont gages de la réussite de chaque Outplacement de dirigeants.

Un Outplacement de dirigeants avec un engagement total 

Tout est possible quand nous échangeons sur votre avenir professionnel, et souvent passion et rêve s’invitent aux échanges que vous aurez avec votre Mentor ALCANDRE.

Notre programme d’Outplacement de dirigeants vous permettra de décider soit de poursuivre votre plan de carrière dans la lignée de vos précédents cursus, soit de changer radicalement d’orientation professionnelle.

Résultat : tous nos accompagnés ont repositionné leur destin sur un autre emploi stable, au bout de seulement 2 à 8 mois…

Mais pour ce faire, une méthodologie hyper-rigoureuse et pragmatique jalonne toutes les étapes du programme d’Outplacement de dirigeants propre au cabinet ALCANDRE.

Un moment de vie crucial, où le pilotage « à la corde » par le cabinet, est déterminant.

Nous nous engageons toujours sur votre résultat

En savoir plus sur nos programmes d’Outplacement

Qu’est-ce qu’un cabinet d’Outplacement ?

C’est un cabinet spécialisé en repositionnement professionnel. Son rôle est de vous prendre en mains afin de vous aider à retrouver votre prochain poste.

Un Outplacement n’est pas qu’un simple accompagnement payé à l’heure pour vous délivrer quelques conseils… Ce doit être un programme complet, pertinent, s’appuyant sur une méthodologie éprouvée et qui vous permettra de booster votre carrière.

Au cabinet ALCANDRE, la personne qui va vous suivre, appelée Mentor, dispose de tout l’écosystème du cabinet d’Outplacement pour vous permettre de retrouver une belle opportunité professionnelle (méthodologie, outils, expérience, réseaux de relations, équipe de backoffice afin de faciliter vos futures mises en relation).

Comment choisir un bon cabinet d’Outplacement ?

Si vous pouvez bénéficier d’un programme d’Outplacement, alors prenez-le car c’est une assurance pour retrouver votre prochain poste. En revanche, demandez à avoir le choix du cabinet d’Outplacement que vous devrez sélectionner, en évitant de vous faire imposer un cabinet qui pourrait être « trop proche » de l’employeur que vous quittez, car parfois cela peut créer certains conflits d’intérêts.

Ensuite nous vous encourageons à sélectionner un cabinet spécialisé en Outplacement, qui s’engagera sur le résultat sans aucune limite de temps, car seul le résultat compte.

Qui paie l’Outplacement ?

Si vous êtes en partance de votre entreprise, pensez à négocier un programme d’Outplacement de dirigeants dans votre « package » de départ. C’est alors votre employeur actuel qui le financera.

Si votre employeur s’y refuse, tentez alors de négocier l’équivalence d’une enveloppe financière supplémentaire dans votre package de départ, afin de financer par vos propres moyens votre programme d’Outplacement.

Si vous êtes encore en poste ou déjà sorti(e) de votre entreprise, vous devrez alors le prendre personnellement en charge. Il faut alors réaliser qu’il s’agit avant tout d’un investissement destiné à renforcer votre « employabilité », au service de toute votre progression de carrière.