Aujourd’hui j’ai rencontré un homme qui m’a fait un cadeau immense.

Un homme qui est chef d’entreprise, dont le métier est d’accompagner des cadres dirigeants, qui a une vision sur le marché de l’emploi, sur ses tendances et ses dérives. Et qui a pris le temps de regarder mon parcours pour m’aider à trouver ma voie.

Un homme qui m’a redonné confiance en moi.

Un homme qui m’a fait gagner du temps.

Un homme qui a une vraie stratégie pour son entreprise, qui sait d’où il vient, où il va … Un exemple pour moi.

Un homme qui m’a rappelé que ce n’est pas facile de trouver du travail mais que l’on récolte toujours ce que l’on sème.

Un homme qui a pensé et m’a dit que j’ai du caractère.

Un homme sous les yeux duquel je me suis sentie professionnelle bien sûr, mais aussi séduisante, féminine, le tout sans aucune arrière-pensée.

Un homme qui m’a aidée à me remettre en question en douceur et pour mon bien.

Un homme qui m’a demandé de prendre soin de moi, de ma santé, comme s’il voyait mon aura. Comme s’il estimait que j’étais précieuse et que je ne devais pas me gaspiller. Comme s’il s’inquiétait de moi, parce que je pourrais être importante.

Un homme généreux, qui m’a ouvert son cœur pour me prodiguer des conseils que, pour une fois, je tâcherai d’appliquer (contrairement aux conseils de ma mère !)

Un homme qui a des choses à dire, qui me les a dites et qui n’a pas grimacé (‘flinch’ en anglais) quand je lui ai dit que mes deux principales qualités étaient le courage et l’authenticité.

Un homme inspirant. Un homme qui m’a permis de renouer un peu avec moi-même.

Si un jour vous le croisez, parce que cet homme aide les talents sans emploi à retrouver leur voie : c’est Olivier Grootenboer, que je vous recommande chaudement pour un Outplacement, et sa société, c’est Alcandre.

VDW.

Mars 2019